#02 - Hong kong, entre chaos et poésie
HONG KONG, UNE VILLE fascinante.
Durée de l’audio: 6min
“Un brouhaha incessant, des lumières de part et d'autre, des grattes ciels dominant la vie. Je me rappelle lorsque je suis arrivée à Hong Kong pour la première fois, je trouvais l’architecture et l’émulsion de la ville fascinante. Un mix entre traditions et modernités entre vieux immeubles délabrés et tours de verre ultras modernes.”
Si vous voulez vous replongez dans l'ambiance de Hong Kong, je vous invite pendant 5 min à écouter cet audio dans lequel on retrouve l'ambiance et toute l’intensité de la ville par l’odeur du poisson qui sèchent sur les trottoirs de Sheung Wan, le ding ding de la traversée du tramway, la fumée de l’encens des temples au milieu des barres d’immeubles, les lumières de ces enseignes qui s’accumulent dans le paysage urbain de Mongkok, et la cadence follement industrielle de la Hong Kong mêlée à une douce poésie...
On continue le projet audio "Collection villes d'Asie" avec Benjamin, où j'ai écrit et je lis le texte , et lui compose la musique, réalise l'habillage sonore sur une ville qui m'a bousculée, forgée, construite: Hong Kong, entre chaos et poésie.
Hong Kong, entre chaos et poésie est notre deuxième épisode de la collection Banh Mi sounds - Collection villes d’Asie
Retrouvez Banh Mi Sounds sur la chaîne Banh Mi Podcast (Spotify , Apple Podcast, Youtube) et sur Soundcloud.
Pour visionner les photos de Hong Kong et lire le texte dans son intégralité, RDV sur le billet de blog.
Direction artistique du podcast, monteur, compositeur : Benjamin Pham @benji_pham
Texte et voix: Linda Nguon @lindanguon
Idée originale: Linda Nguon & Benjamin Pham
Hong Kong, entre chaos et poésie est notre deuxième épisode de la collection Banh Mi sounds - Collection villes d’Asie. Venez découvrir les autres épisodes et villes d’Asie de cette collection.